Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tites Mains de Paquou
Visiteurs
Depuis la création 152 116
Newsletter
Archives
22 juin 2011

Depuis quelques jours nous avons la visite d'une

Depuis quelques jours nous avons la visite d'une huppe. Cet oiseau est magnifique,  avec un bec très pointu. Il est très timide, on ne le voit souvent qu'en vol. Portée par des ailes arrondies, son vol onduleux la fait ressembler davantage à un papillon géant qu'à un oiseau. Par contre au sol, elle demeure insaisissable et très difficile à découvrir à moins d'entendre son cri très particulier un « houp-houp-houp » trisyllabique sourd, perceptible de très loin. Sur le sol, elle dresse sa huppe fauve aux extrémités noires et déambule ensuite sur la pelouse en plongeant son long bec recourbé dans le sol.

La huppe fasciée fréquente généralement les parcs, les vergers et les zones agricoles ouvertes, mais on la rencontre également dans les parages des habitations, où elle arpente les pelouses et les sentiers à la recherche de larves d'insectes. Elles se reproduisent dans les trous des arbres ou dans les bâtiments. Comme de nombreux oiseaux, elle préfère se baigner dans la poussière et non pas dans l'eau.

Je vous laisse l'admirer ...

HUPPE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir du mercredi il a fait un peu moins chaud auj ouf mais on a du vent berk,bonne soirée à vs tous bisous soeurette
F
coucou tite soeurette, on s'est regalé à la grande bleue, il faisait pas trop chaud, demain ça va étre dur, bon courage bisous a tous
L
Oh tu es arrivé à la prendre en photo !<br /> C'est vraiment magnifique !<br /> Je l'ai fait voir en Djo, et il me fait "Oh c'est la même que dans Kirikou !" Et oui, en effet, je ne m'en rappelais plus ! On voit les grands enfants hihi !!!<br /> Cette après-midi à Parilly, observation des écureils, on a réussi à en approcher un et même à prendre quelques photos mais pas facile facile, j'avais oublier à quel point c'était chou et à quel point ça avait l'air doux !<br /> Bonne soirée à tous. <br /> Bisounoux
F
ça y est c'est le week-end enfin, je me prépare pour la soirée; mais le vent est pas trés chaud, bon samedi bisous a tous
C
Je ne connaissais pas, très bel oiseau. A +
Les Tites Mains de Paquou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité